3 novembre 2020 - lhasiak

COVID-19

Point sur la situation

A ce jour, une enseignante est en arrêt suite à un test COVID positif réalisé durant les vacances. Elle sera de retour lundi 9 novembre.

Aujourd’hui, 2 adultes de l’école se sont arrêtés et sont en attente d’un test. Toutes les mesures de protections ont été prises à l’école (port du masque et gestes barrières appliqués) vos enfants ne sont pas considérés, tout comme l’équipe enseignante comme des cas contacts à risques.

Pour information : contact à risque = toute personne ayant eu un contact direct avec un cas confirmé sans mesure de protection efficace. L’identification de ces personnes est assurée par l’ARS.

A ma connaissance, 4 élèves contact à risque sont à leur domicile pour 7 jours, car ils ont été, pendant les vacances, en contact avec une personne positive. Et aucun élève de l’établissement n’a été testé positif.

 

Protocole

Depuis lundi 2 novembre, le protocole sanitaire est renforcé : non brassage des élèves, nettoyage plus régulier et approfondi, aération des locaux, port du masque par tous les adultes.

Les entrées et sorties sont modifiés, nous avons fait le choix de ne pas changer les horaires de l’école mais de répartir au mieux les lieux d’accueil pour éviter les regroupements et ne pas brasser les élèves. (mélange de classe)

Classe de Mme Laguillaumie : Accueil et sortie en salle de motricité

Classe de Mme Bronisel : Accueil et sortie en salle de motricité

Classe de Mme Hasiak : Accueil et sortie à la porte du hall

Classe de Mme Rollet : Accueil et sortie à la porte de classe

 

Soyez assurés que nous mettons tout en œuvre pour garantir la sécurité des élèves et lutter activement contre ce virus. Nous sommes conscients du stress que cela peut engendrer chez les enfants tout comme chez les adultes. Notre objectif sera toujours que vos enfants se sentent bien à l’école, y trouvent leur place et s’y épanouissent. 

 

Lucille Hasiak

La directrice